SAISON 2001
 
27-28 Janvier 32e Ronde du Jura
47e
2c19
ronde du jura
Avec une BMW 2002 TI un week-end de plaisir sur un parcours très enneigé. En alternance avec Christophe Caillet au volant , le spectacle était assuré pour le plus grand plaisir des spectateurs.
   
3-4 Mars
11e rallye régional du Vivarais
9e
4 grA - 2c8
Les Vans
Résultat décevant pour cette première sortie de la saison, mais un tête en queue dans ES4 avec 40' de perdues a rapidement hypothéqué les chances d'une place sur le podium, d'autant que Cuoq et sa nouvelle 306 maxi était vraiment inaccessible.
 
7-8 Avril
17e rallye du pays de Faverges
14e
4 grA - 3c8
Faverges
Après un bon départ (3e temps du prologue), un 360° puis une crevaison lente dans l'ES la plus longue ont une nouvelle fois fait disparaître l'espoir d'un podium.
De plus la route était vraiment très glissante (boue et neige).

On oublie et on fera mieux la prochaine fois :-)
 
19-20 Mai 15e rallye Ecureuil
Abandon
mécanique
Ecureuil
Une brève apparition dans l'ES1 et puis le pont arrière qui lache..
Dommage, mais il faudra encore un peu de temps à Thierry pour prendre en main sa nouvelle auto et une préparation adaptée à sa conduite.
     
16-17 Juin 16e rallye de l'Epine Mont du Chat
Forfait

Toujours des gros problèmes avec le pont arrière. Les réparations effectuées depuis de le mois de Mai n'étaient pas suffisantes pour prendre le départ en toute sécurité.

     
14-15 Juillet 10e Rallye Ain-Bugey
Sortie de route
Ain-Bugey

Malgré un climat très humide ce rallye débute bien pour l'équipage Chabanne. 2e temps des M3 dans l'ES1 et même 3s de mieux que la M3 de Vericel dans l'ES2, mais la chaussée très glissante, des pneus pluie plus très jeune et c'est la sortie de route dans l'ES3, direction cassée.
Malgré celaThierry n' est pas trop mécontent car il y pu apprécier le très gros potentiel de l'auto.

     
5-6 Août 15e Rallye du Trièves
4e - 3 GrA - 1 c8
Trièves

Super.. Ce fut le mot de la fin après cette excellente prestation. Toujours à moins de 10s du temps scratch (Brun sur Megane Maxi) et même 2e temps dans l'ES7, Thierry a sans cesse amélioréses chronos tout au long de ce rallye, malgré des pneus datant de sa "grand-mère" comme il dit!!.

     
1-2 Septembre 19e Rallye de la Drôme
4e - 1 GrA - 1 c8
Paul Friedman

Sous une météo exécrable (brouillard le matin puis une pluie intermittente tout au long de la journée), cette 19e édition du rallye de la Drôme fut riche en rebondissements. L'élimination trop rapide du favori Escharavil (Mégane Maxi) sur sortie de route dans l'ES1 à ouvert une bataille féroce entre ses principaux outsiders, Pellerey (Saxo Kit Car), Hervé Poudrel (Porsche 911), Artru (Mitsubishi), Thuel-Chassaigne (BM 318) et bien sur Thierry Chabanne et Isabelle Bernard qui malgré une panne d'essuie glace puis une panne de radio, sont toujours restés dans le peloton de tête avec même un 2e temps scratch dans l'ES3. Une crevaison de Pellerey dans l'ES8 permis à Thierry de prendre la 4e place et de la conserver jusqu'à la fin de l'épreuve.

     
15-16 Septembre 7e Rallye du Picodon
4e - 1 GrA - 1 c8
Rallye du Picodon

Difficile de faire un commentaire après le terrible accident survenue dans l'ES3 et dans lequel a périt l'équipage de Gap Fazio/Gioitta (Renault 5 Turbo).
La course a bien sur été arrêtée et les dernières spéciales annulées.
Le classement a toutefois été conservé après l'accident.